Isabelle DE LOISY, Directeur de l'Organisation et des Méthodes :
Pendant trois ans, nous avons choisi NAXEN (connue alors sous la marque PEPS) pour auditer l'ensemble de nos agences. Le but était, au travers d'appels-mystères, d'identifier les forces et les faiblesses de notre réseau. On ne savait jamais quand exactement quelle agence serait appelée ...et c'était tout l'intérêt !
NAXEN a été très dynamique dans cette tache et a procédé avec professionnalisme à l'analyse de chacune de nos agences. Les appels de NAXEN étaient indétectables compte tenu de leur expertise : ils connaissent très bien les attentes de nos clients, les métiers du T.T, le fonctionnement des agences, etc. Les scénarii d'approches utilisés étaient tout à fait crédibles. Les notations étaient objectives et incontestables.
Chaque agence recevait un rapport d'audit détaillé (quatre pages) qui constituait un guide objectif d'amélioration des performances. Et la direction recevait des tableaux de bord consolidés. Avec tout cela, ensuite, c'était à nous de jouer pour bâtir avec nos équipes des plans de progrès.
NAXEN a été au cœur de l'action, à nos côtés.