GROUPAMA MEDITERRANEE

Leader sur le marché de l'assurance et des produits bancaires

Alain CONTE, Responsable du  Recrutement :

Notre entreprise est en constante évolution, et la taille de nos équipes nécessite une politique efficace en termes de Ressources Humaines. Ainsi, tout naturellement nous avons à faire face sur la région Méditerranéenne à un flux de recrutement chaque année sur des profils commerciaux.
Sur recommandation de l'une de nos filiales déjà cliente de NAXEN (connue alors sous la marque PEPS services), nous avons essayé leurs services, et nous avons été satisfaits du résultat. En un temps record NAXEN est capable de nous présenter en une seule journée plus de dix candidats dans notre cible. Ils utilisent différentes sources astucieuses pour les localiser.
Pendant leurs opérations de recrutement tout est fait « sur-mesure » pour nous, les candidats sont mis à l'épreuve de différentes manières, et l'image de Groupama est fortement valorisée. Et surtout, au final, nous avons de nombreuses opportunités pour recruter !

GROUPE C2

Agence de communication

Laurent Cardaire, Directeur :

Nous avons commandé à NAXEN (connue alors sous la marque PEPS Services) une formation sur-mesure pour réapprendre les basiques commerciaux en matière de prospection, car a priori notre métier c'est la Création et non pas le Commercial ! Notre marché étant par définition très concurrentiel il était nécessaire de revenir à "la chose commerciale" : identifier, prospecter, décrocher de nouveaux RDV, argumenter, bref : vendre !
Une seule journée de formation NAXEN a suffit pour stimuler toute l'équipe ! Nous avons été très étonnés de leur expertise et de leur capacité à générer de la dynamique !
Et dans cet élan, NAXEN nous a proposé l'externalisation d'une partie de notre équipe commerciale. Autrement dit, ils s'occupent de tout avec une facturation en fonction des résultats ! Qui dit mieux ?

KYNOS

Etudes, sondages et analyses de données

Antoine DECARIS, Gérant :

La société KYNOS développe depuis 20 ans une forte expertise sur le marché des sondages, des études, et des analyses de données autour de MODALISA, logiciel que nous commercialisons en exclusivité.
Les affaires sont plutôt bonnes et nous avons un portefeuille de clients fidèles. Mais, pour différentes raisons, cela ne nous suffit plus ! Il nous faut conquérir de nouvelles parts de marché, et donc nous remettre à prospecter. Mais comment faire lorsque nous ne savons pas le faire ?!
Nous avons commandé à NAXEN (connue alors sous la marque PEPS services) une formation commerciale sur-mesure.
Cette double-formation a été pour nous comme un coup de tonnerre qui nous a bien mis sur les rails ! Hyper-efficace cette formation a fait l'effet d'un énorme coup de booster pour nous donner confiance en nous, pour nous donner des trucs et astuces (faciles à appliquer), pour être immédiatement opérationnel sur le terrain, dés le lendemain !
Nous recommandons sans hésiter les services de NAXEN avec qui nous développons désormais un partenariat de plus grande envergure...

MILHE & AVONS

Société leader sur le marché de l’emballage

Michel MILHE, Directeur Général :

Notre entreprise connaît assez peu de turn-over sur les postes de commerciaux. Mais notre équipe commerciale, qui compte plus de 20 personnes, nécessite de temps en temps du changement ! Dans ce cas, il nous est indispensable de ne pas nous tromper car chaque commercial gère un lourd portefeuille clients !
Nous avions jusque-là recours à des cabinets de recrutement qui nous coûtaient cher et dont le rapport prix/efficacité n'était pas toujours optimal. Avec NAXEN (connue alors sous la marque PEPS services) nous sommes pleinement satisfaits, à la fois de leur tarif, de la qualité de leurs journées spéciales du recrutement, et surtout de la qualité et de la motivation des candidats qui nous sont présentés.
Dans cet élan, nous envisageons de les faire intervenir - comme une suite logique - sur des actions de formation ou de stimulation de l'équipe ...pour nous donner encore et toujours plus de pep's dans le futur !

PLAXER

Société industrielle de fabrication de pièces plastiques sur-mesure

Michel VINCENT, Président :

PLAXER est un des importants sous-traitants industriels de PEUGEOT qui représente 70% de son C.A.
La première question que NAXEN (connue alors sous la marque PEPS Services INFORMAX) nous a posé : que se passerait-t-il si demain ce client nous abandonnait ?! Il était donc urgent de mettre en place une stratégie de conquête de nouveaux clients ! NAXEN nous a aidé à y voir clair dans l'élaboration d'un plan d'action simple et concret pour dé vulnérabiliser notre entreprise.
Il nous a fallu exploiter toutes nos ressources disponibles pour être « davantage Commercial » mais nous avions besoin d'aide : qui fait quoi ? comment ? quand ?
Ce plan d'actions général travaillé avec NAXEN est en-cours maintenant, et ça marche ! Nous avons vraiment apprécié NAXEN dans son regard frais sur nos affaires et dans son rôle de force de propositions. Nous continuons à bénéficier de leurs conseils...